• misspetiteuniverse

Nos Miss s'engagent pour Octobre Rose !

Mis à jour : 21 oct. 2020

Découvrez le shooting que nos deux miss ont réalisé avec la photographe officielle nationale du comité !

© Crédit photo (@nina.cpy)


Le cancer du sein touche 1 femme sur 8 en France et est le plus mortel. Une prise en charge précoce permet d'améliorer significativement le pronostic. Nos deux miss vous rappellent tout ce qu'il faut savoir sur ce cancer à l'occasion d'Octobre Rose.



Liza Roullé, Miss Petite Universe France, à gauche (@lizaroulle) et

Léna Abgrall, Miss Teen Petite Universe France, à droite (@lena_abgrall)

© Crédit photo : @nina.cpy

Le Cancer du sein, qu'est-ce que c'est ?

Cette pathologie se développe à partir des cellules de la glande mammaire. "Une cellule de la glande mammaires se transforme et se développe soudainement de manière anarchique ; les cellules qui en résultent, prolifèrent sans s'arrêter et peuvent migrer dans d'autres parties du corps. Ce sont alors des métastases, qui peuvent atteindre les os, les organes comme le foie ou les poumons…", explique le Pr Jean-Yves Pierga, chef du département d'Oncologie médicale de l'Institut Curie.



Liza Roullé, Miss Petite Universe France, à gauche (@lizaroulle) et

Léna Abgrall, Miss Teen Petite Universe France, à droite (@lena_abgrall)

© Crédit photo : @nina.cpy

Comment se faire dépister ?

Le cancer du sein fait l'objet d'un dépistage organisé par les autorités sanitaires. Toutes les femmes de 50 à 75 ans sont invitées à réaliser une mammographie tous les deux ans. "Cette mammographie fait l'objet d'une double relecture radiologique, afin d'éviter de passer à côté des cas", précise Jean-Yves Pierga. Ce dépistage est intégralement pris en charge par la Sécurité sociale.


Quel geste effectuer à la maison pour le détecter ?

L'autopalpation est un geste qu'il est conseillé d'effectuer tous les mois après les règles, afin de repérer une éventuelle grosseur du sein. Mettez-vous d'abord debout devant un miroir, inspectez les deux seins et vérifiez l'absence d'écoulement d'un mamelon, de crevasses, de plis anormaux ou d'une peau qui pèle. Puis, levez un des deux bras, puis avec les 3 doigts de l'autre main, palpez le sein du côté du bras levé : débutez par la partie externe, les doigts à plat, en effectuant de petits cercles. Il faut rechercher toute sensation de boule, de fossette sur la peau, ou de grosseur. Palpez également le mamelon et la zone entre le sein et l'aisselle, pressez le mamelon et vérifiez qu'aucun écoulement ne se produise. 


On espère que la prévention de nos deux miss à travers ce shooting avec Nina vous aura permis d'en apprendre un peu plus sur ce cancer. Mobilisons-nous tous contre le cancer du sein !


#miss #couronne #misspetiteuniverse #normandie #missnormandie #missadolescente #missdepetitetaille #couronnerégionale #robedeprincesse #missfrance #missteenpetiteuniversefrance #misspetiteuniversefrance #misspetiteuniversenormandie #missteenpetiteuniversenormandie #Missteenpetiteuniverseinternational #misspetite #Lenaabgrall #LizaRoulle #Lénaabgrall #Lizaroulle #cancerdusein #prevention #preventioncancerdusein #octobrerose #octobrerose2020 #campagneoctobrerose #preventionoctobrerose

Posts récents

Voir tout

Miss Petite Universe 

Miss Petite Universe est un comité présent à l'international dans le but de représenter la femme moderne.

En effet, il n'y a aucun critère de poids, les piercings et tatouages sont également acceptés !

Notre volonté est de permettre aux femmes de moins d'1m70 de vivre leur rêve et de casser les diktats de la mode.

Email : misspetiteuniversefrance@hotmail.com

Phone : 06 13 89 60 17

Marque déposé : 4664383

Recevez nos actualités par mail

© 2020 by E-AGENCY |  Terms of Use  |   Privacy Policy